top of page

La différence entre la Consanguinité et son Contraire est basé en un mot.

- La Diversité Contre la Consanguinité !

La déficience immunitaire favoriserait les maladies,jusqu'à incurabilité médicale.
à quoi sert de gaver des chiens de races de médicaments pour tenter de "soigner " leur inceste de sang.
un sang consanguin est lié à la consanguinité et à la reproduction incesteuse,sur plusieurs générations consécutives qui conduit vers
- la maladie éternel,la souffrance,l'agressivité,les problèmes génétiques en augmentation,malformations plus en plus grave,jusqu'à l'infertilité.
un chien malade de la naissance à la mort,n'est ni "en bonne santé",et n'aucun bien-être physique et mentale.
la durée de vie des chiens de races ne cessent de se réduire,de même pour la bonne santé qui s'efface pour de bon.
le chien de race de bonne santé,n'existe plus,seul dans ce type d'élevage,l'apparence est prioritaire,qu'est devenu la notion de Santé et de Bien-être ? des animaux de plus mourrants de souffrances par une pratique criminel.
La Consanguinité est un crime,le standard de race,le papier de Droit d'Exécuteur !
le droit de détruire une race,sur un principe d'apparence stupide et aberrante.

Depuis quand,seul l'apparence artificiel aident la Survivance d'une espèce ?
la forme artificiel va vers les extrêmes,quelques exemples de chiens de races,les plus consanguins:
-  Le Berger Allemand d'exposition(arrière-train en pente),le Labrador Retriever(affublé de maladies occulaire + problèmes de peaux),le Bulldog anglais(si artificiel que sans l'homme,la race s'éteindrait,difficultés respiratoire en cas de forte chaleur,poids excessive des mâles,reproduction artificiel uniquement,chiots née par césarienne (une chirugie pratiqué par des vétérinaires) en laidissement de certaines races de chiens.(les bracycéphales,les bulldog anglais,français,même aussi le basset hound,le shar-peï,le pékinois (déjà pas très beau),fragilité du chihuahua (s'il tombe sur le crâne,ce chien meurt sur le coup,dû au stutures du crâne,qui ne se referme plus) de l'autre,l'os de la hanche du berger allemand d'exposition,est dans les formes extrêmes,plus sollicité(dysplasies en hausse,problèmes de santé,nanismes,même une maladie,qui va vers le berger allemand nain,qui est dû à un problème de santé,qui favorise aussi des troubles de la chaleur,pertes de poils,suivis médicamentale à vie)
- Golden retriever,par les chiots morts-nées,en font partie,un grand nombre de chiens de races,sont déjà si prêt de la limité ultime de la consanguinité,et de leur fin.
un policier n'achètera pas un chiot difforme,bondé de maladies,et incapable de vivre,à cause d'une forme trop artificiel,et victime d'une infertilité.
pour infos:la cause,les angulations du berger allemand d'exposition,est trop importante,pas recherché pour l'utilité,ni cette arrière-train qui ne sert à rien,des formes excessives,va à une arrière-train de plus en plus bas.

La Diversité Génétique est l'arme contre la Consanguinité Génétique.
La durée de vie d'un pure race,atteint péniblement les 2 à 7 ans de vie.
quelques rares exception,atteindrons les 12 ans de vie,encore plus rare,un pure-race atteindre 18 ans.
comparaison:
la durée de vie d'un chien sain (sans consanguinité) serait
- de 15 ans à 20 ans de moyenne. (un engagement à long terme.)

Autre avantage,de la Diversité Génétique
- l'apparition de gènes de résistance à certains virus !
- plus il y a de croisements extérieurs,plus le pool génétique sera toujours de plus en plus riche et diversifiés.
- Vous préférez quoi ?

des chiots de races trop consanguins et non viable où des chiots sain(sans consanguinité),viable et capaable de vivre plusieurs années,avec un coût moins chers en vétérinaire.

Méfiez-vous des "races hybrides" ! (ce sont des faux-bâtards,vous voilà mis en garde)
- le véritable "bâtard" résulte d'un croisement,entre deux races de chiens différentes(non pas deux espèces différentes,définition de l'hybride)
- de plus,les chiots des bâtards seront aussi issus des avantages des ascendants(résistance immunitaire,meilleur santé,meilleur développement musculaire)
ajoutez un détail,ces chiens pourraient vivre plus long temps et de plus en plus vieux.
(prenez exemple,sur la nature,aucune espèces vivantes,animales où florale,ne peut se reproduire par consanguinité,de l'autre,la diversité génétique serait l’assurance
d'avoir des animaux de travail,et de compagnie,plus adapté à l'utilité naturelle.

Une reproduction et une sélection (sans standard ni consanguinité) verra au fils du temps,différentes lignées pourrait apparaître,sans les défauts des pures-races,mais avec les avantages des origines pure-races.
- le premier croisement (husky) x (colley) donnerait un résulta équilibré,les couleurs pourrait varié,et évoluer avec l'age,des chiots.
- le second croisement,avec un descendant adulte(husky/colley) un mâle reproduit avec une femelle (lévrier),pour la vitesse(qualité attribué à ces chiens.)
les chiots cumuleront les avantages des ascendants pures-races,sans avoir leurs défauts.

dites ceci aux éleveurs
- les pures-races sont pleins de tares plein les pattes

 

bottom of page